L'Avenir
de Renaud



Ca a commencé il y a dix minutes ça fait plusieurs fois que je loupe l'évènement mais aujourd'hui !! je deviens un homme actif c'est décidé. Je vais enfin rencontrer le grand magicien conseiller personnel administratif du roi il m'aidera à trouver ma voie et à lutter contre les obstacles qui me barreront la route c'est lui qui va décider de mon avenir grace à cette homme je vais avoir un AVENIR.
C'est la 5e fois que le grand magicien m'invite dans son chateau mais à chaque fois une série d'événements malencontreux m'empêchent de me présenter à son seuil comme par exemple un rêve,qui me retient et qui nuit à mon éveil (et je reste au plumard toute la matinée) ou un tonneau de gros rouge qui immobilise mon système digestif (et là encore matinée au pieu) ou bien une sirène qui me barre la route et m'entraîne dans son lit pour quelques moments érotiques ( la aussi... au pieu mais pas dans le mien). Mais aujourd'hui c'est la bonne.
Depuis 10 minutes le petit Troll à coté de moi gueule comme un fou il parle dans son language le "TNUTTT TNUTTTT"; je lui envoie un bon coup dans la gueule il se tait. C'est un être magique un troll qui est envoyé directement par le conseiller suprême pour que je ne rate pas à nouveau le rendez vous et le seul moyen de le faire taire est de lui cartonner la figure sinon il continue de Tnuuuter. Je me lève attrape mes habits aux couleurs de la maison ah tiens ? en fait j'ai dormi tout habillé c'est plus pratique je descends de mon donjon ma noble mère est paniquée elle ne veut pas que je rate à nouveau le rendez vous fixé par le grand maître normal c'est grâce à lui que je vais peut être plier bagage. Ce n'est pas qu'elle ne m'aime pas disons plutôt qu'elle n'a pas envie que je l'encombre lorsque ces amants veulent la rejoindre et qu'elle ne veut pas que son écuyer de fils soit toujours vautré sur le canapé quand elle rentre du lavoir.
J'avale un petit en-cas museau d'ours et céréales je joue un peu avec le jouet qui était dans le paquet de céréale c'est une mini hache je la casse c'est vraiment de la camelote cette connerie excuse moi pour le blasphéme merlin Kamelot est un lieu mythique et puis j'en ai marre d'entendre la mère gueuler alors je fonce.
Hola il caille dehors je retourne au plumard ? allons retrouvez la fée morphé et son ami le dealer de sable.
Je remonte dans mon donjon quand soudain une grosse voie m'interpelle.... c'est mon géniteur:
"par dieu marot ta mêre vient de m'annoncer la nouvelle: tu as enfin décidé d'assister à l'audience que t'a accordé le grand conseiller c'est bien mon fils je suis fier de toi. je te vois maintenant remonter dans ton donjon c'est surement pour aller chercher une laine car il fait froid dehors ? c'est bien mon fils tu as raison couvre toi et cours plus vite que le vent .....tu es déjà trés en retard"
Enfin la c'est ce que j'ai compris dans son language le clam campbell kronembourg (un langage du nord) cela donnait plutot :
" fnon de dieu ia la daronne ko ma dit qtu navé un rencard por du taf to po intérét à rmonté te pieuté sinon jten col une "
Ah mon chére pêre je ne peux que t'obéir. Et j'ai pas envie de m'en prendre une.... je redescend.
J'enfourche mon fidéle destrier merde il ne veut pas partir tant qu'il aura pas à bouffer je cours acheter un bidon d'avoine. Sur la route je tombe devant une nouvelle auberge la curiosité me pousse à y pénetrer.
La musique est sympa les serveuses pas trop frileuses et le vin n'est pas mauvais cool ici i will be back mais pour le moment ne pas oublier l'objectif de ma quête je ne dois pas me laisser distraire sort de l'auberge petit chevalier retourne à ton monture et va la faire démarrer.
On the road again je suis déjà pas trop en avance mais l'étalon met le turbo jusqu'à ce que les gardes du roi me prennent en chasse. Je n'ai pourtant commis aucun méfaits ? aprés une longue course poursuite et une sanglante bataille épique je m'en tire pour pas mal de piéces d'or et la confisquation de mon destrier les salauds ! mais bon je n'ai pas le temps d'insister ni l'argent suffisant pour pouvoir les soudoyer et je suis déjà pas mal à la bourre alors je continue à pince.
Là !! un panneau je suis sur la bonne piste :
Centre d'Analyse des Neurones des Piètres Ecuyers
C'est là que travaille le grand conseiller mais à pied je n'arriverai jamais à l'heure je sais qu'il y a une bourgade à trois lieux je vais devoir y aller pour piquer une monture.
Sur la route un marchand ambulant m'accoste:
"viens là écuyer j'ai de la bonne came pour toi "
Hola il m'interesse lui mais j'ai pas une piéce d'or sur moi les gardes royales m'ont déjà tous taxer mais j'essaye de gérer les négociations.......... il veut rien savoir. Cet effronté met en doute ma parole il ne veut pas croire que je vais revenir le payer dans une heure. Mon honneur est en péril je sors mon épée une chance que les gardes ne m'aient pas fouillé il me l'aurait gardé ces gueux; il flippe et me lache toute la came qu'il avait sur lui. L'honneur est sauf.
Je vais me cacher dérriére un moulin et je teste sa came elle arrache bien je me prends pour don quichotte et je pars dégomer le moulin.
Trois quarts d'heure aprés je me réveille sur une des hélices du moulin le tripp de malade allez j'ai déjà beaucoup de retard à ratrapper c'est reparti. Rockn'rol.
Je cours jusqu'à la première ville m'approche des montures garées à coté d'une auberge je m'apprête à en faucher une,mais une main sur mon épaule freine mes ardeurs: c'est un viking. " Eh petit écuyer que t'apprêtes tu as faire ?" "Oh rien monsieur le viking je voulais voir de plus pèés votre étalon il est magnifique " "eh ouais c'est un pur race Harley Davindson " Ouahhhhh" ...je m'en fous que ce soit un labrador ou un Harley Davindson j'en ai besoin,: " Oh regardez c'est pas Johnny Halliday là bas ? " il se retourne je lui envoie un coup de massue lui fauche sa monture et galope jusqu'au centre en évitant les obstacles et les piéges destinés à m'empêcher d'accomplir ma destinée (t'as vu la rime je suis un peu troubadour aussi).
En moins d'une heure j'arrive à destination le nombre de personnes devant le centre m'effraie elles attendent toutes un entretien avec le grand conseiller ? apparement oui.
Je me place dans la file je joue un peu des coudes jusqu'à me retrouver face à une demoiselle pas trop mal foutue 2 trois petits clins d'oeil et la jolie jouvencelle m'accorde 1 heure nous quittons la file d'attente et nous partons à la recherche d'un petit coin de paradis oû nous serions tranquilles un petit moment.
Je fais sa fête à la princesse et je retourne dans la file devant elle.
La galanterie je veux bien mais pas quand il s'agit d'un entretien avec le grand magicien de l 'avenir quand soudain....
Et merde c'est long j'ai un ticket dans les mains numéro 153 je regarde sur le petit panneau magique accroché au mur pour savoir si c'est bientôt à moi numéro 75.
Eh oui faut pas être pressé pour rencontrer le grand magicien de l'avenir je me fais chier alors je regarde les autres ecuyers à coté de moi certains ont l'air d'avoir un gros pêt au casque je suis pas sur que le grand magicien pourra faire quelque chose pour eux.
Mais pour moi ? est ce qu'il pourra faire quelque chose ou resterai je un petit écuyer sans emploi peut être qu'il va me proposer un poste de chevalier ou palladin ou bouffon du roi ou balayeur des écuries royales ou garde personnel de la princesse ou.... non je divague là.
Numéro 147 oh la!! plus que ?..... pas beaucoup de gens et c'est à moi je stresse il me faut une clope je sors.
Pfffft une bouffée.....moment intense..... TNUUUUUUT ah ? le petit troll de ce matin est revenu ? non c'est un coup de klaxon une veille bagnole s'approche :
"Ohh qu'est ce que tu fous là Teddy ta pas appellé ses parents sont partis on fonce chez lui faire la bringue"
............ bon bin....tant pis pour mon inscription à l'ANPE je les rappelerai demain.
fin

Retour au sommaire