Une soirée pas comme les autres
de Nelly D.



Une soirée pas comme les autres
Il y a une foule monstre devant le pub concert ou ma donné rendez-vous Mathilde, elle a déjà un bon quart d’heure de retard.
Mes nouvelles chaussures me brûlent sous la plante de mes pieds.
Les gens son pas mal dans l'ensemble, des très lookés, et des plus sobres comme moi.Ce soir j'ai opté pour un pantalon taille basse, un haut très décolleté tailleur j'ai pas super chaud!
Mon portable sonne, c'est Mathilde :
" C’est fou le monde qu'il y a sur les champs ce
Soir !! "

" Tu trouves pas de place ? "
" Non il y a foule partout.
Tu as qu’a rentrée magalie je trouve
Une place et te rejoint, à toute suite ma
Belle !"

Merde ! Je ne veux pas rentrer toute seule ! Toute les personnes présentent sont en groupe ou au moi à deux.Qu'est ce qui fait froid, j'attends encore quinze minutes et si la jolie petite gueule de Mathilde ne fait pas apparition, je rentre dans le pub.
Je veux arrêter de fumer, mais dans ce genre de situation allumer une cigarette c'est comment vous dires, une petite contenance, une sorte de tu l'ennui, le fait de ce retrouver seule devant tant de personnes à attendre, et sentir ses quelques regards sur moi, me rende mal à l'aise. Alors oui, je la fume en faisant mine de scruter mes texto.
Toujours pas de mathilde.
Je traverse et me place en bout de queue, qui ne ressemble plus trop à une fil d'attente toute cette petite jeunesse parisienne a envahit la rue marboeuf. Si je comprends bien il faut que j'arrive à passer cette cohut pour atteindre l'entrée.
J’y vais, facile.
A l'intérieure ce n’est pas mieux, je me cale au bar, j'ai même la chance de pouvoir poser mon joli petit cul sur un tabouret.
" S’il vous plait jeune homme! "
" Hum! Charmante demoiselle
Que voulez-vous de moi?"
Le mec est mort de rire, moi je le regarde comme une bête curieuse, j'aimerai lui dire qu'il est ridicule. Je m'abstient pour cette fois, je suis d'assez bonne humeur et célibataire.
" Tu peux me dire quel groupe passe
Ce soir ? "

" Tu es toute seule, c'est dangereux qu'une
Fille comme toi traîne dans les pubs "
Ne t'inquiète pas chéri j'ai le coup de genoux facile et la main lest, alors pour ce qui est da ma sécurité je suis bien rodée.
" Quoi !!! "

" Rapproche, toi ! "
" Hum! Tu es une coquine toi ! "
Je ne le crois pas il part dans un nouveaux fou rire. Il ne ce rend pas compte à quel point il est lourd et trop "White", genre le mec parfait pour une nuit. La musique m'empêche de lui parler, avec quelques mimique et geste j'arrive enfin à me faire comprendre.
" Le groupe qui passe ce soir
C’est "touch'" bon musicien rock !"
Je prends mon verre et lui tourne le dos.
Je vais faire un tour à la toilette, j'ai un sms de mathilde. Elle ne vient pas, cela m'étonne pas 1h30 quelle tourne en espérant une place. Me voila seule à présent. Je vais m'asseoir devant le groupe "rock" je commence à être un peu pompette. Le barman revient à la charge, il s'assoit avec moi, le pub ferme dans 30 mN.
Cette histoire c'est passée il y a 15 ans, je remercie encore Mathilde de m'avoir abandonnée ce soir la.
Oui ! Si je vous le dis, j'ai passé le petit matin avec mon barman puis tous mes jours depuis 15 ans !
Qui aurez cru ça, hein !!
Ce fut la plus belle rencontre de ma vie.
A défaut de Mathilde ce fameux soir, j'ai rencontré l'homme de ma vie !


Retour au sommaire