Samuel veut devenir un vampire
de David Mekersa



« Je voudrais devenir un vampire ! », dit Samuel à son petit frère Julien.
« Je veux dormir dans un cercueil. Poursuivre des vierges innocentes à la lueur de la lune. Boire leur sang. Egorger leurs prétendants. » ajouta t’il.
« Bravo ! Bonne idée ! », répondit Julien, admiratif.
« Oui, ce sera amusant. Je pourrais manger des rats les jours de disette. Me faire chasser par des paysans terrorisés ! La nuit, je reviendrais me venger. Je les mordrais dans leur sommeil et je mutilerais leurs enfants. » répliqua Samuel, l’œil brillant.
« Amusant. Oui. Très amusant ! » lança Julien en riant.
« C’est décidé ! Je deviens un vampire ! Ma vie sera faite de rapines. De meurtres. D’aventures sanglantes. Je vivrais dans des tombeaux. Dans des manoirs. Dans des cryptes. J’aimerais beaucoup ma nouvelle vie ! » dit Samuel, réjouit.
« Comment devient on vampire ? » demanda Julien.
« Je ne sais pas encore. Je crois qu’il faut être mordu par un vampire. » répondit Samuel, pensif.
« Tu pourrais partir en chercher un en Transylvanie ! Ils y en a beaucoup là bas. Tu pourrais en trouver un sympa qui te mordra ! » dit Julien. « Tu deviendras alors un vampire. ».
« Excellente idée petit frère ! La Transylvanie ! Le pays des loups garous. Des vampires. Des fantômes. Tu as sûrement raison. Je pourrais trouver là bas un vampire sympa qui me mordra. Je reviendrais alors ici, caché dans la cale sordide d’un bateau, et je commencerais dès la nuit suivante mes actes de cruauté. » répondit Samuel, enthousiaste.
« Je te préparerais ta couche au sous sol. A la cave. Tu y dormira et y enfermera tes victimes terrorisées. Je serais ton servant. On va bien s’amuser ! » dit Julien.
« J’y vais de ce pas, il y a sûrement un départ à midi.» s’empressa Samuel.
Et il sortit d’un pas décidé. Souriant. Ravi. Impatient.
Il fut renversé par un autocar quelques minutes plus tard alors qu’il courrait vers le guichet demander à quelle heure était le prochain départ pour la Transylvanie. Le pays des loups garous. Des vampires. Des fantômes. Il pleura beaucoup.
Samuel ne devint pas un vampire. Julien, son frère, déçu, se jura de ne plus prendre les transports en commun.

Retour au sommaire