L'achat compulsif de ma voiture
de Christophe Henry



Tu ne vas pas me croire. J'ai encore vécu l'autre jour une histoire incroyable, ou plutôt rocambolesque devrais-je dire. Et je sais d'avance ce que tu vas me dire en la lisant:
Exagération.
Allez, je te la raconte quand même. Alors voilà. Commençons par le début: cela fait des jours et des jours que je compte. Oui, oui, je compte l'épargne d'argent que j'ai capitalisée à la force du poignée. Un pactole, quand même. C'est là que tu te dis que persévérer dans le travail, ça rapporte. Pas une minute à perdre, je me dirige au garage illico presto. Objectif: changer de voiture pour une question de puissance. Et là, en regardant les modèles exposés et tunés, je la vois comme ça, bichonée et tout. C'est LA voiture qu'il me faut!!
Admiration.
Pour te la représenter, je vais essayer de te la décrire. « Noire métallic », avec cette inscription qui veut tout dire : AUDI RS4. Mais attention, elle a le petit plus, tu sais, ce qui fait qu'on admire la voiture, en effet, elle est montée "momo". Bref, du full options pur et dur. Nombre de chevaux=457 CV avec le dispositif tiptronic: tu passes les vitesses par une simple pression par l'avant de la commande des vitesses. Ben là, j'étais aphone, tout simplement. Le prix, facile à retenir: 100 K€ tout rond.
Perfection.
Pas une, ni deux dans ma tête. Quand tu es ému, tu ne réfléchis pas, c'est l'émotionnel qui parle, ou plutôt qui paie.
Emotion.
Je l'allume, et hop, je décide de faire un tour par plaisir, "just for fun" ! Mais quand tu entends le moteur, tu penses à monter dans les tours: 8000 au total. Waoooohhh! Parcourant les routes sinueuses, personne sur la route: je rétrograde via le tiptronic, et là, j'appuie sur l'accélérateur: une pure merveille de puissance, de beauté, et de vombrissement.
Sonorisation.
Tout est bien dans le meilleur du monde, penses-tu. Et non, il faut toujours que quelqu'un brise tes rêves. Imagine: moteur mélodieux, sono du tonnerre, j'y ai mis le prix, je peux même te dire que je suis à sec question solde créditeur de banque. Je regarde dans mon rétro, et là, je la vois, une golf. Mais pas n'importe laquelle: la R32 façon bodybuildée et tout. Je m'en suis rendu compte lorsqu'elle m'a rattrapé en deux seconde chrono.
Allucination.
Il roule à côté de moi, sûr de lui et tout. Mais je ne me laisserais pas faire. Oh non, j'ai quand même des cv sous le capot, il ne reste plus qu'à s'exprimer, tonnerre de dieu!!!!!!!!!!!!
Accélération.
Et lui n'est pas en reste. Mais qu'est ce qui se passe? Tunée comme la mienne, je me dis que son moteur doit être débridé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'accélère, pas moyen de le décrocher. Et puis un virage. Vers la droite, comme ça, sans prévenir. Je devais être à 200 mais pas le temps de regarder le chrono.
Attention.
Lui, braque. Moi, non. et bingo: crash. Capot défait, il ne me reste plus que les yeux pour pleurer.
Agitation.
J'étais dégouté, tout simplement. Après tant de parties gagnées pour obtenir de l'argent et me la payer!! J'ai éteint la Playstation 3, et du coup, je ne sais même plus si la partie a été sauvegardée.
Hésitation.


Retour au sommaire